Mail : boulognebillancourttkd@gmail.com

Documents à fournir lors de l'inscription :

- Fiche d'inscription dûment remplie

- Certificat médicale de non contre-indication à la pratique du Taekwondo

- Règlement de la cotisation (Cheque bancaire, Espèces, Pass92, Coupons sport ANCV)

Lieu d'entrainement :

Gymnase du collège Jacqueline Auriole

64 Avenue Edouard Vaillant - 92200 Boulogne Billancourt

NOS COURS

NINJAS (5-11 ans)

La section "Ninjas" s'adresse aux enfants âgés de 5 à 11 ans. A cet âge là, tout est à découvrir, le corps, les règles, la technique, la relation aux autres... Nos professeurs s’engagent à les guider dans ces découvertes. L’apprentissage, se faisant de manière ludique et cadré, est basé sur la coordination, la dextérité, l’équilibre, la souplesse et la sécurité. C'est déjà une initiation à la technique et aux premiers principes tactiques.

Les enfants effectuent des frappes de coups de pieds spectaculaires sur des cibles adaptées (les raquettes) et font leurs premiers combats assauts (trois techniques de coups de pied chacun leur tour sans se toucher).  Suite à l’évolution technique de chacun, les élèves sont amenés à passer leur ceinture lors des passages de grade organisés par le club chaque année.

Les Cours : 1 ou 2 fois par semaine

- Mardi de 18h30 à 19h30 au Gymnase Jacqueline Auriole

- Vendredi de 18h30 à 19h30 au Gymnase Jacqueline Auriole

ADOS ADULTES (à partir de 12 ans)

La section "Ados Adultes" s'adresse aux pratiquants à partir de 12 ans. Faire du sport, de l’activité physique, est la meilleure activité pour les adolescents qui sont à un âge de développement physique et de recherche de confiance en soi. Le Taekwondo constitue à la fois un sport et une activité ludique remarquable, qui apportent équilibre, sérénité, respect et déchargent du stress et du trop plein d’énergie.

Le Taekwondo permet aux adolescents et aux adultes d’approfondir cet Art Martial à travers ses différentes facettes : développer les capacités physiques (force, vitesse, souplesse et coordination), d’éveiller le potentiel , de renforcer la volonté et de canaliser son énergie.

Le club propose deux cours par semaine dans le but d’apprendre de manière approfondie tout les aspects de la discipline à nos élèves (cours techniques, démonstration, stratégie/combat et coups de pied spectaculaires). Le développement de la condition physique, de la souplesse et un travail de musculation spécifique sont intégrés à chaque entraînement.

Les cours : 1 ou 2 fois par semaine

- Mardi de 19h30 à 21h au Gymnase Jacqueline Auriole