Histoire du club

Le Club Boulogne Billancourt Taekwondo, a été fondé par Maître Stéphane PIGNARRE 5ème DAN. Alors titré trois fois Champion de France et Vice Champion d'Europe, Stéphane crée le Club dans l'optique de transmettre son savoir faire et son expérience aux Fontenésiens.

Après des débuts difficiles dus à la faible reconnaissance médiatique du Taekwondo de l’époque, le Club ASF Taekwondo, en constante évolution, ne cessa de se renouveler et de développer le contenu de ses cours.

De talentueux élèves formés par Stéphane, ont permis de faire perdurer la dynamique du Club. Selon lui, l’encadrement est prioritaire: avec une équipe de professeurs et d’animateurs, chaque entraînement se fait tous grades confondus, ce qui permet à chacun d’apprendre des autres. De nombreux enfants (à partir de 5 ans), filles et garçons, dont de nombreux hauts gradés suivent régulièrement les activités.

 

Spécialisés dans la petite enfance, nous faisons notre possible pour dispenser des cours de qualité, permettant à chacun de nos élèves de trouver une pratique du sport qui lui convienne : un sport de loisir, d’apprentissage, de technique et de développement personnel.

Une pratique du Taekwondo aidant les enfants à maitriser leurs émotions et leur caractère. Les enfants sont apaisés et plus attentifs à leur propre corps et à leur entourage. Ils prennent confiance en eux et développent leur amour-propre et leur esprit d’initiative.

Enfin, passionnés et dévoués à cette discipline, nos professeurs s’engagent à assurer le suivi de la pratique du Taekwondo chez nos élèves et le renouvellement perpétuel de cet Art Martial.

PIGNARRE Stéphane

 

 

IMG_8023.jpg